La JOURNÉE NATIONALE POUR LA VIE, c'est chaque année depuis 2000, le jour de la FÊTE DES MÈRES!
Et une occasion supplémentaire de vous mobiliser! Participez à la campagne de sensibilisation organisée par Choisir la Vie pour promouvoir l'accueil de la vie et la beauté de la maternité!
En premier lieu parce que pour toute atteinte portée à Vincent, c’est le Christ qui est crucifié une nouvelle fois.
Car il faut bien avoir conscience que bien avant que ne soit appliquée le cas échéant la funeste décision du Docteur Sanchez, à savoir l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent, celui-ci est littéralement séquestré au CHU de Reims, privé en sus des soins appropriés de rééducation que son état de grand handicapé pauci relationnel justifie.
Vincent ne mourra pas de soif ni de faim, soit pas de déshydratation ni de dénutrition. « Il n'en n'aura pas le temps » !
Souvenons-nous, le 1er février 2016, en pleine « affaire Vincent » est votée la loi Claeys/Léonetti complètant la loi Léonetti de 2005. Dans son article 3, elle précise ceci :
Depuis le 18 janvier et jusqu'au 7 juillet sont organisés en France les États Généraux de la Bioéthique qui sont une occasion pour nous de faire entendre notre voix sur des sujets essentiels comme la PMA, la GPA mais aussi les manipulations génétiques, le transhumanisme, l'avortement sélectif et l'euthanasie.
Comme chaque année, choisir la Vie tiendra son assemblée générale ordinaire à Paris, le 5 avril 2018.
Toute personne, à jour de sa cotisation, est conviée à y participer. Cette AG est une bonne occasion de nous retrouver, de vous rencontrer et de vous présenter nos diverses activités et actions au service des plus fragiles.
L'antenne d'écoute nationale SOS FEMMES ENCEINTES (www.sosfemmesenceintes.fr), créée en 2009 par Choisir la Vie, recherche des écoutantes pour étoffer son équipe : Notre vocation est d’aider les femmes enceintes en grande détresse.
Cette détresse à de multiples visages : solitudes, angoisses, problème conjugaux et surtout de plus en plus la pression pour avorter….
Mardi 6 mars, à l'occasion d'un documentaire consacré à l'avortement diffusé sur Arte, Jean-Marc Morandini recevait dans son émission en direct Cécile Edel, présidente de Choisir la vie, et Fatima Benomar, cofondatrice de l'association Les Effrontées. Durant l'émission, le ton est monté d'un cran entre les deux femmes.
Un débat placé sous haute tension! A VOIR, REVOIR ET DIFFUSER!
A l’approche du 8 mars, Journée Internationale des Femmes, la plateforme Women of the World, dont Femina Europa est un des membres fondateurs, souhaite mettre en valeur les mères. Celles-ci sont le cœur et la sève qui font vivre la famille et la société et pourtant elles sont largement ignorées. Nous voulons qu’elles soient visibles et que leur travail soit reconnu et valorisé en politique, dans les institutions et dans les médias.
Samedi 20 janvier 2018, veille de la Marche pour la vie, l'association Choisir la Vie a accueilli à Paris neuf organisateurs de marches pour le respect de la vie humaine, venus de sept pays.
L'Allemagne, l'Italie, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suisse, les États-Unis et la France étaient représentés. L’association Human Life International a témoigné de ce qui se passe aux États-Unis et dans plusieurs des 80 pays où elle intervient.